Permettez-moi de vous présenter Isao, MON cheval! Lire son histoire devrait vous faire du bien.

Isao a deux ans et demi. Je crois qu’il est sur cette planète pour nous guider. Il est sensible et heureux de l’être.

Je l’ai vu pour la première fois en Août 2018 dans le Vercors (vous savez à l’ouest des Alpes) où il est né. Il avait un peu plus d’un an. Il avait déjà ce regard aiguisé bien que restant à distance.

Isao a grandi dans son troupeau dans les montagnes et les forêts grâce à François Lejeune qui dédie sa vie au bien être des chevaux (en l’occurrence chevaux du Vercors de Barraquand) et la gestion durable des terres (plus sur François dans une lettre à venir).

Isao est déjà très sage pour un ado. Très observateur, il sait ce qu’il veut. Il est ancré. Il a un odorat développé et un œil aiguisé.

C’est un rêve de toujours devenu réalité. J’en ai les yeux qui brillent à chaque seconde. Je vous souhaite de vivre vos rêves.

Il est mon cheval vivant modèle. Il incarne la liberté et l’espace. Et comme vous pouvez imaginer, il m’a déjà inspiré quelques œuvres.

Ce pastel et fusain sur papier m’est venu alors que je dessinais Isao de mémoire. Il va nous rejoindre cet été. Je le vois une fois par semaine donc je m’en remets à ma mémoire*.  Voici plus d’informations sur l’œuvre, « Une étoile est née » (40×30 cm)

Cette autre pièce est aussi un pastel sur papier. Je l’ai présenté lors de l’expo « Paradis d’Été » à Helsinki. Je l’ai dessiné inspiré par Isao et la lumière estivale de Finlande. C’est un large dessin de 70 x 100 cm qui vit à présent à Töölö, Helsinki.

Il y a de fortes chances pour que vous entendiez parler beaucoooooup d’Isao et aussi de son…compagnon! Je vais vous le présenter très bientôt 😉 (Comme vous le savez les chevaux, comme les êtres humains, sont des êtres sociaux. Ils ne peuvent pas vivre seuls sauf exception.)

Je suis heureuse que vous connaissiez Isao maintenant. N’hésitez pas à lui passer un message. Je lui en ferai part!!!

Prenez soin de vous et de vos rêves.

 

*A propos du dessin de mémoire, Edgar Degas disait « C’est très bien de copier ce qu’on voit, c’est beaucoup mieux de dessiner ce que l’on ne voit plus que dans son mémoire. C’est une transformation pendant laquelle l’ingéniosité collabore avec la mémoire. Vous ne reproduisez que ce qui vous a frappé, c’est-à-dire le nécessaire. »

Let me introduce you to Isao, MY horse! Hearing about his story will make you feel very good.

Isao is two and half years old. I think he is on this planet to guide us. He is sensitive and happy about it.

I met him in August 2018 in France in Vercors (Western side of the Alps) where he was born. He was a year old. He had that sharp eye even though he always stayed at a distance.

Isao grew up in a herd in the mountains and forests thanks to François Lejeune who dedicates his life to horse wellness and land management (more on François in an upcoming letter).

Isao is already very wise. Incredible listener, he knows what he wants. He has a fine sense of smell and sight.

This is a dream come true. He is my nude horse model. He incarnates freedom and space. And as you can imagine he has already inspired a few pieces…

This pastel and fusain on paper came to me while I was drawing Isao from memory. Isao will join us this summer. I only see him once a week so I rely on my memory*.  Here’s some more info about it, “A star is born” (40×30 cm /11¾ x15 ¾’)

This other piece is also a pastel on paper. I presented it at the “Summer Paradise” show in Helsinki. I drew this inspired by Isao and the summer light of Finland. This is a large piece (70 x 100 cm) that now lives in Töölö, Helsinki.

Chances are that you will hear a loooot about Isao and about… his companion too! I will introduce him to you very soon 😉 (As you know horses like human beings are social creatures. They can’t live alone.)

I am so happy you met Isao. Let me know if you have a message for him, I will pass it on!!

Stay healthy and take care of your dream.s.

*About drawing from memory, Edgar Degas said “It is much better to draw what you can’t see any more but in your memory. It is a transformation in which imagination and memory work together. You only reproduce what struck you, that is to say the necessary. That way, your memories and your fantasy are freed from the tyranny of nature… A painting requires a little mystery. When you always make your meaning perfectly plain you end up boring people.”