fbpx

1. Marcher dans une forêt ou avec des fleurs dans le métro

Les arbres communiquent entre eux et se protègent en émettant des hormones. Quand on marche en forêt, le rythme cardiaque ralentit, les sens s’éveillent et le cerveau s’oxygène. Un chercheur japonais a montré que les systèmes nerveux se relaxent à la seule vue d’arbres et au contact de l’air de la forêt. Visitez les aires protégées proches de chez vous. Et si vous n’habitez pas à portée immédiate d’une forêt, voici un petit truc : allez acheter un beau bouquet de fleurs sauvages et prenez le avec vous pour aller travailler. Vous verrez des sourires se dessiner sur les visages que vous croisez ;-).

2. Respirez profondément

Avez-vous déjà entendu parler de l’autohypnose ? J’ai eu cette occasion. J’ai donc acheté ce livre édité dans les années 80 par deux experts qui vous expliquent tout ce que vous voulez savoir sur les techniques de relaxation et les usages de l’autohypnose. Relaxation active et passive sont mes préférées. Je ne sais toujours pas si je pratique réellement l’autohypnose mais je sais qu’après 20 minutes de pratique je me sens incroyablement détendue. C’est aussi une façon rêvée de sonder son intuition. Cliquez ici si vous voulez les références du livre en anglais  “Self-Hypnosis, the Complete Manual for Health and Self-Change”

3. Allez à l’essentiel

Quelle est votre mission sur terre? Si vous avez la chance de la connaître alors foncez. Devenez jaloux de votre temps et dédiez votre énergie à cette mission. Nous ne pouvons exécuter en moyenne que 2 à 3 activités planifiées par jour. Les experts en productivité (sic) s »accordent sur 4 heures MAXIMUM par jour de capacité de concentration. C’est certainement moins que ce que l’on peut penser! Si vous voulez aller plus loin dans une meilleure organisation de votre temps, adoptez (en faisant simple) le bullet journal. Magique!

4. Visitez les collections permanentes

Regarder une seule œuvre d’art suffit!  Pas besoin d’attendre la prochaine exposition en vogue (et sa longue file d’attente). Vous pouvez simplement profiter de la collection permanente d’un musée. Vous serez seul(e) la plupart du temps. Quand vous voyez une œuvre qui vous parle, regardez-la longtemps. Scrutez-la. Laissez votre imagination flotter. Pas besoin de voir toute la collection.

Partagez vos trouvailles

Partagez vos trouvailles


Join the Club!

You will receive everything the intuitive mind cares about while the rationale mind can’t get…

 

Sign up

fbpx

1. Walk in a forest or with flowers in the metro

Did you know that trees communicate and protect each other by generating hormones? When you walk in a forest, your heart beat slows down, your senses awake and your brain gets oxygenated. A Japanese researcher found that people’s brains relax when they see trees and enjoy the smell of forest. And if you don’t live next to a forest, here is quick fix : get a beautiful bouquet of freshly cut flowers and take it with you on your way to work. You will see smiles in the metro!

2. Take a deep breath

Have you ever heard about self-hypnosis ? Well I did. So I bought this book from the 80’s written by two experts who explain how to relax and enter in hypnotic trances. Active and passive relaxation are the two ways I like the most. In the end, I don’t know if I really practice self-hypnosis but I know that I feel incredibly relaxed after twenty minutes of deep breathing. It is also a wonderful to tap into your intuitive mind. Click here to see the book “Self-Hypnosis, the Complete Manual for Health and Self-Change”

3. Go to essential

Ask yourself :
Is it urgent and important ?
Important and not urgent ?
Urgent and not important ?
Not urgent and not important ?

We can only execute two or three things planned per day. Productivity experts agree that four hours of focus is the absolute maximum you can get per day. So be jealous of your time. If you want to dig deeper, adopt the bullet journal. Magic!

4. Visit permanent collections

Watching one piece of art is enough! No need to wait for the next crowded exhibition. You can simply enjoy a permanent art collection. You will be by yourself most of the time. When you see a piece you like, just stare at it. Let your imagination flow. No need to see the entire show! If you live in DC, you can go to the National Gallery of Art and see this bijou.

Share your own ways!

Share your own ways!


Join the Club!

You will receive everything the intuitive mind cares about while the rationale mind can’t get…

 

Sign up